Dans le cadre des rencontres en retard de la 15ème journée du championnat de la Ligue 1, l'Espérance Sportive de Tunis a remporté deux victoires cruciales. À Monastir, elle s'est imposée face à la US Monastirienne avec un score de 2-0. Simultanément, à Sfax, l'Etoile Sportive du Sahel a battu le Club Sportif Sfaxien sur le même score de 1-0 au stade Mhiri.
L'US Monastirienne a cédé face à l'efficacité offensive de Youcef Belaïli et Raed Bouchniba, qui ont marqué respectivement à la 69e minute et durant le temps additionnel. Pour leur part, les Sfaxiens se sont inclinés après un but d'Oussama Abid à la demi-heure de jeu, permettant ainsi au club sahélien de célébrer son septième succès en déplacement.
Ces résultats ont permis à l'ES Tunis et à l'ES Sahel de réduire leur retard dans le classement. Toutefois, des incertitudes demeurent suite aux recours intentés par l'EST contre l'Olympique de Béja et par El Gawafel concernant une décision controversée de la Ligue Nationale de Football Professionnel qui a accordé les points de la victoire à l'ESS dans un match nul sur le terrain.
Commentaires